On a quitté Douala pour Bamenda Lundi.
C'est une toute autre région, très montagneuse, avec moins d'arbre que Nkondjock, des sources et des cascades. L'air est frais, il faut même se couvrir la nuit, de plus c'est une des deux régions anglophone du Cameroun.
Avec David, nous avons pu visiter des centres de formation (informatique, réinsertion d'handicapés ou de lépreux), pour connaître leurs techniques d'enseignement et leurs moyens.
Cette nuit nous dormons à Mbingo.
mercredi 23 novembre 2011
jeudi 17 novembre 2011
Un culte un peu spécial à Nkondjock
Ce dimanche 13 nous avons assisté à notre premier Culte à Nkondjock. Le culte a commencé par des chants spontanés et des textes lus. Ont suivi les annonces et la présentation des deux volontaires qui viennent assister le collège pour une année (vous connaissez ?). Nous nous sommes rapidement présentés, j'ai apporté les salutations pour l’Église de Chauny. Les anciens et les évangélistes sont venus nous serrer la main un par un. Le message portait sur l'utilité de la collaboration et le développement. A la fin du culte nous sommes sortis un par un et avons salué toute l’Église en entier ! Il y avait 150 personnes ce jour là !!!
jeudi 10 novembre 2011
Ca y est nous sommes à Nkondjock !
Nous sommes partis avec Massa (le chauffeur de la station) ce matin vers 10h, après 3h de route 2h de piste et après avoir posé la voiture deux fois à cause des ornières, nous sommes enfin arrivés sur notre lieu de mission.
Le directeur du CETIC, le pasteur de l’église, le chef du village et des responsables étaient là pour nous accueillir.
Nous sommes maintenant dans notre maison, qui est en bon état pour une maison inhabitée depuis 8 ans. Nous allons faire un état des lieux pour acheter de quoi être opérationnel à notre prochain retour.
Nous venons d’apprendre que le dédouanement du matériel informatique sera deux fois plus cher que ce qui était prévu au départ, pensez à nous dans vos prières.
dimanche 6 novembre 2011
L'envol
Ca y est ! Nous sommes enfin arrivés.
On s'est levé à 4h30 pour décoller à 8h30 de Paris direction Bruxelles puis changement d'avion pour Douala. Le vol s'est bien passé, nous sommes arrivés vers 18h à Douala.
Dans l'aéroport une personne nous a fait croire qu'elle était du service et voulait nous aider à passer la douane en payant, quand on a passé la douane (sans payer) une dizaine de porteurs se sont rués sur nous (on avait 4 valises …)en fin de compte la personne du service voulait juste de l'argent comme tout le monde. Mais tout s'est bien passé nous sommes maintenant à la station de Douala avec tous nos bagages.
Ce matin (dimanche) nous avons assisté au culte dans l'église de Moïse Epoh. Le culte commence à 7h !!!
La chorale était magnifique.
Ils sont en train d'agrandir l'église et tout le monde donne de l'argent pour ce projet tous les dimanches.
Inscription à :
Articles (Atom)