lundi 24 septembre 2012

Culte d’au revoir à Dipita Yandock

 
Dimanche dernier nous nous sommes rendus à l’église de Dipita Yandock pour le culte d’au revoir de l’évangéliste (futur pasteur) de cette église. Nous avons donc fait 10km dans la boue mais l’occasion en valait la peine car nous avons été très bien reçus !

Comme c’est la tradition ici, tout le monde arrive en retard et la cérémonie qui devait commencer à 10h30 commença vers 12h. Nous avons pu profiter du temps libre pour discuter avec tout le monde et prendre quelques photos.
Voici les femmes qui préparent les bananes plantain pour le repas qui suivra la cérémonie.














Tous les responsables de Nkondjock étaient là et l’église était bien remplie. Nous avons eu un moment de culte, des discours des autorités puis chacun a pu prier et donner pour la famille qui doit maintenant déménager dans des conditions difficiles (voir l’état de la route).

La journée s’est poursuivie par une collation, et nous étions nombreux ! Tout le monde a eu sa part. Il y avait même un bidon de 10 litres de Matango (vin de palme). Des plantains, du ndolé (spécialité du sud du Cameroun de feuilles préparés), du miondo (bâtons de manioc), riz, patates douces, koki (gâteau de maïs épicé), viande et j’en passe. Nous avons bien mangé !

Nous avons passé une très bonne journée mais nous sommes un peu triste de quitter nos amis qui partent maintenant à Edéa.


2 commentaires:

  1. Ca devait être vraiment bien! Par contre, j'espère que quand tu reviendras, tu n'auras pas pris l'habitude de vivre à l'heure africaine :-)!

    RépondreSupprimer
  2. David tu as pris les habitudes africaines arriver 2h en retard on ne voit pas cela en france . Attendons ton retour en décembre mais surtout n'arrive pas 2h après car ton avion sera parti et au revoir Chauny .En voyant ce que tu écris on se rend compte que tu te plais là-bas tant mieux et surout reviens nous en bonne santé !


    bisous maman et papa

    RépondreSupprimer