mercredi 24 juillet 2013

Retour à Douala


Me voici de retour à Douala, et comme lors de chaque voyage que je fais : il y a eu quelques imprévus !
Cette fois ce n'est pas le bus qui s'est retourné c'est seulement un petit retard du train. En effet j'ai pris le train samedi soir à Nagoundéré (4h de bus depuis Garoua) pour arriver à Yaoundé dimanche matin. Généralement nous partons vers 18h et arrivons le lendemain autour de 8h. C'est pratique car à 8h on peut chercher un bus pour continuer jusqu'à Douala (encore ~4h).

Mais voila cette fois le train est arrivé à Yaoundé à 16h, on s'est d'abord arrêté à une gare en brousse pendant 4h à cause du déraillement d'un train de marchandise, il devait être 1h du matin. Ensuite vers 9h on s'est encore arrêté 2h pour attendre que le train qui fait le trajet inverse nous croise dans une gare, et oui il n'y a qu'une seule voie !

J'ai donc demandé à des amis de Yaoundé de m’héberger pour une nuit avant de repartir lundi matin.


Je n'ai pas eu le temps de terminer tous les plans que j'ai commencé à Garoua mais ce n'est pas grave, j'ai emporté du travail à Douala. La salle informatique ne me prend pas beaucoup de temps alors je vais avancer tout ce travail pour mon prochain passage à Garoua !



Pendant le voyage le train s’arrête à chaque gare, les gens qui habitent à proximité de la gare viennent vendre leurs produits aux voyageurs. C'est impressionnant à voir car le train s’arrête généralement 2 minutes. Des enfants et adultes longent le train en criant, miel, bâtons (manioc), avocats, eau, etc On trouve de tout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire