lundi 15 juillet 2013

News de Garoua

Salue à tous,
Ça fait une semaine et demie que je suis à Garoua. Je suis revenu car le serveur que j’ai installé l’année dernière est tombé en panne et impossible de le réparer à distance. Les réparations sont maintenant terminées mais je reste un peu pour m’assurer que le problème ne revienne pas. Je profite aussi de l’occasion pour donner un coup de main en mettant sur plan les machines qu’ils fabriquent (Pousse tricycle, Moulin skiol pour faire de la farine, etc …). Je pense retourner à Douala en fin de semaine ou la suivante si tout va bien.


Hier on nous a invités à l’église de Kosmon deux, un petit village à 15km de Garoua. Garoua  est déjà une vraie ville mais à 15km on se croirait dans un autre monde. De la plaine à perte de vue, les troupeaux de vaches qui broutent, les maisons en terre, la montagne, on a même croisé un camp de nomades avec leurs troupeaux sur la route. Quand je suis à Douala j’aimerais bien avoir un endroit tranquille comme ça pour oublier toute l’agitation. 

Quand nous sommes arrivés on nous a offert des beignets et du thé, les gens sont toujours très contents de recevoir des étrangers dans les petits villages. Le culte était en Fulfulde avec traduction en Mofou. 




L’assemblée










Les chants étaient très animés, j’ai mis un exemple sur youtube :











Il y a même une chorale traditionnelle Mofou qui chante avec des flûtes et des petits tambours, c’était très jolie et dépaysant. A la fin on nous a invités à manger des boules de maïs avec une sauce à la tomate et poulet.


PS : Nouvelles photos dans le diaporama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire