mardi 9 juillet 2013

Juillet

 Après avoir dit au revoir à ma sœur et à la famille Azemar, je suis parti à Nkoteng pour visiter l'hopital de l'UEBC. J'en avais entendu parlé mais je ne connaissais pas. J'ai pu rencontrer le Docteur Nzamb et la grande sœur de mon copain qui travaille là bas.


Nkoteng est une ville qui se situe à 136 km à l'Est de Yaoundé, elle vit principalement grâce à la canne à sucre.
"La SOSUCAM, Société Sucrière du Cameroun, cultive 18 700 ha de plantations de cannes à sucre situées, sur deux sites sucriers, celui de MBandjock et celui de NKoteng.
La SOSUCAM produit 130 000 tonnes de sucre par an."

Route de Nkoteng à Nanga Eboko

 
Après nous avons continué la route pour rejoindre Nanga Eboko, où se trouve une gare, pour qu'on puisse remonter à Garoua.


David m'a rejoint en urgence le lendemain pour dépanner le serveur du CTG qui est tombé en panne.


Depuis samedi nous avons de bonnes pluies, digne de la saison des pluies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire