lundi 27 mai 2013

Vive le Soleil !!!!!

Pouponnière de Man



Bonjour lecteur de ce blog. Je suis de passage au Cameroun pour 5 semaines. Je m'appelle Eliane Minard, la grande sœur de Nathan, de 4 ans son ainée.
Je suis venue au Cameroun pour lui rendre visite et revoir mes amis et mon village....
Je suis arrivée dimanche 26 mai sur le sol Camerounais mais je suis depuis le 29 avril sur le sol Africain.
J'ai passé 4 semaines en Côte d'Ivoire avec la Mission Biblique. J'ai donné quelques heures de cours de broderie aux filles qui travaillent à la pouponnière de Man durant 10 jours. Tout en allant voir comment elles travaillent à la pouponnière avec les enfants de 0 à 3 ans. J'ai dirigé la méditation tous les matins de 6h45-7h15 et j'ai donné deux après midi des cours de broderie à l'école des femmes de pasteur à Man. Nous avons aussi bien partagé.
Atelier au centre handicapé à Danané
Groupe de jeunes à la conférence
Puis je suis allée plus à l'ouest à Danané travailler dans un centre de réinsertion pour personnes handicapées. J'ai donné des cours de broderie (peinture à l'aiguille), pompon, crochet, jeux loto, puzzle... à un groupe de 10 enfants dont certains ont un handicap (malentendant, physique, mental) et d'autre pas. J'y étais 12 jours. J'ai dirigé 2 conférences-débat : l'une sur « le jeune chrétiens et le monde du travail » à l'église avec le groupe de jeunes et l'autre à la mairie avec les différentes autorités de la ville (chef de village, les adjoints au maire, préfets, éducateurs, familles, handicapés travailleurs ou pas, en formation ou pas....) sur « l'inclusion des personnes handicapées dans le processus du développement de la personne ». Les 2 conférences-débat ont eu beaucoup de succès et j'ai entendu de bons échos.
J'ai passé de très bon moments là bas, pas eu beaucoup de temps pour faire du tourisme mais assez pour rencontrer de bons amis, retrouver des connaissances et passer un agréable et inoubliable séjour. Le travail a été apprécié par tous mes élèves et dirigeants ils m'invitent l'an prochain si Dieu le permet. A bientôt !!!
     Eliane
Élèves et professeurs au centre Handicapé de Danané

1 commentaire:

  1. Nous sommes contents d'avoir de tes si bonnes nouvelles chère Eliane. Nous avons reçu ta lettre de nouvelles par ton père en début de semaine. Profites bien du temps qu'il te reste en compagnie de tes chers amis et de Nathan!
    Ramène-nous un peu de soleil stp... et de chaleur aussi...
    On t'embrasse bien fort et on continue à vous porter tous les trois dans la prière! QDVB.

    RépondreSupprimer