mardi 11 juin 2013

Fêtes de fin d’année des écoles primaires et maternelles.

Bonjour à tous, 

Le temps passe tellement vite à Douala que j’oublie trop facilement d’écrire sur le blog. 
La vie ici est tellement différente de celle à Nkondjock. Ici on peut sortir et rencontrer du monde etc … J’ai même fait la connaissance d’autres européens, alors qu’avant je ne connaissais que des Camerounais ! Voici quelques nouvelles : 

Ces deux dernières semaines j’ai pu assister aux fêtes de fin d’année des écoles primaires de Douala. En général la cérémonie commence par des chants et traditionnelles salutations puis les enfants enchaînent des danses, sketchs, poèmes, etc… Quand les enfants dansent bien, les parents viennent déposer un billet de 500F ou plus pour les encourager, on appel ça faroter. 




 A la fin c’est la remise des bulletins ou diplômes avec un petit cadeau pour les meilleurs.





2 commentaires:

  1. Merci pour ces belles photos! Ils sont beaux ces petits! Bon courage et bonne continuation! QDVB

    RépondreSupprimer
  2. belle photos david cest salomon depuis nkondjock.celui qui vous a invite apres la formation chez lui jaimerai avoir ton adresse email.tu as aime ce pays que le seigneur tout puissant taccompagne voici mon numero 70499278

    RépondreSupprimer