lundi 24 décembre 2012

Presse à Jatropha



Pour ceux qui l'ont compris, depuis un mois je suis au CTG.

Mais qu'est ce que je fais au CTG ?
Au mois d'Août on m'avait demandé de réfléchir sur une machine qui extrait l'huile de Jatropha. J'avais fait un proto qui n'a pas réussi, donc j'ai eu le mois de Septembre et Octobre pour y réfléchir.








Préparation des graines

Me voilà sur mon 2ème proto, plutôt satisfaisant.
Pour l'instant manuel, mais prochainement motorisé (augmente le rendement d'extraction).








1er Essai


Que fait-on de l'huile de Jatropha ?
Du biocarburant ! En plus de ses vertus énergétiques, le jatropha est apte à remplacer le charbon, à être utilisé comme un engrais ou à servir à la confection de bougies.
Dur de tourner
D’autre part, boudé à cause de son odeur, il est planté en haies pour protéger les cultures des animaux sauvages et de l’érosion des sols par le vent et l’eau






L'huile sort !
















                     JOYEUX NOËL!



2 commentaires:

  1. Je peux t'aider très utilement avec une/des machine de trituration en capacité avec ta production de graines.
    Il faut extraire le maximum d'huile pour la vendre d'une part et pour pouvoir utiliser les Tourteaux qui, si ils sont encore trop chargés en huile, sont inutilisable.
    Contact Courriel : carbiol.europe@orange.fr

    RépondreSupprimer
  2. on peut collaborer si vous le désirez je fais moi même un essai sur Malentouen .
    contact couriel:lhuillier.th@hotmail.fr
    je suis en conctact avec carbiol.europe et je suis au Cameroun du 11janvier au 25janvier on pourrait peut être se rencontrer

    RépondreSupprimer