lundi 3 décembre 2012

La brousse dans la brousse.

Le culte (avec traduction)
Encore une visite d’église ! Dimanche dernier je me suis rendu à l’église de Matine, dans un petit village à 15 km de Nkondjock. Pas d’électricité, pas d’eau à la pompe, pas de commerce … Finalement Nkondjock centre n’est pas si reculé ! Le pasteur m’a raconté que la seule distraction c’est quand un des habitants allume son groupe électrogène pour mettre des DVD ou musique, sinon à 18h30 plus rien ne se passe car il fait nuit et pas de lumière. 



L'église, jolie croix.
J’ai donc pris la moto (taxi) qui a quand même mis 1h sur la route pour 15km (et la route est en bon état car début de saison sèche). J’ai été bien accueilli par le pasteur et les gens de l’église. Le pasteur a été nouvellement affecté dans cet endroit, il vient de la ville donc ce n’est pas toujours facile pour lui (ce qu’on peut comprendre) mais comme dirait le gardien de la station, John : « c’est mauvais, mais ça va quand même ». 






A la fin du culte on nous a offert à manger puis nous avons pris la route pour rendre visite à une chrétienne. Trois de ses enfants ont fait le même cauchemar en même temps en pleine nuit, elle a demandé à ce qu’on prie pour elle. On entend beaucoup d’histoires impressionnantes et effrayantes ici qu’il est difficile de comprendre pour un européen.

Devinez !
La maison pour le pasteur en terre et bois




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire