lundi 8 octobre 2012

Je suis toujours là !

Le fait que vous ne me lisez pas souvent et dû au travail à l'atelier qui me prend beaucoup de temps.

Lors de mon voyage au Nord, j'ai vu une plieuse à tube au CTG qui m'a beaucoup intéressé.
Cela devrait nous aider à fabriquer des pousses, des chariots, …

  



Donc à notre retour à Nkondjock, je me suis mis à fabriquer un proto de plieuse qui nous a permis de réaliser un porte tout (Diable). 
  
Mais malheureusement il n'a pas tenu. On a fait des modifications avec les moyens du bord. Même un soudeur de Nkondjock a été intéressé par cet outil, je l'ai donc aidé à le réaliser. 

 

















Nous voulons maintenant essayer de fabriquer un pousse, mais les tubes sont trop longs et tapent dans les poteaux de la toiture. Nous nous sommes donc lancés dans la fabrication d'un support métallique pour l’étau, de façon à pouvoir le déplacer et travailler dans une zone plus dégagée.

En plus, j'ai réalisé un châssis pour un moteur essence qui sert à l'apprentissage des élèves en mécanique auto.

Le travail ne manque pas, les défis non plus et plein d'autres produits à réaliser : décabosseuse, foyer amélioré, moulin, etc ...




1 commentaire:

  1. Pff quel boulot! on a pas le même vocabulaire, moi c'est, lave-linge, lave-vaisselle, aspirateur, plumeau, et parfois... fer à repasser! Finalement, j'préfère le tien! Lol! On pense à vous deux, vous nous manquez! QDVB

    RépondreSupprimer