jeudi 17 mai 2012

Coupure d’eau

Nathan dans la cuve du château d'eau
A la station de Nkondjock nous avons l’eau courante (non potable), c’est donc pratique pour faire la vaisselle, laver le sol, les toilettes et même pour la douche (à l’eau froide). 

David pas trop rassuré la haut !
Mais voilà ! Le mois dernier ça s’est arrêté ! Plus d’eau, du coup on était obligé d’aller chercher notre eau avec des seaux à la source. Obligé aussi d’économiser au maximum : l’eau de la vaisselle va ensuite servir aux WC etc… Donc on s’est dit : plutôt que de souffrir à cause du manque d’eau, on va souffrir pour remettre l’eau en route. On a commencé par nettoyer le château d’eau (attention au vertige !). Mais le problème ne venait pas du château d’eau lui-même. Alors on est allé démonter la pompe et on l’a nettoyé aussi, en la remontant on a senti que ça poussait un peu mieux mais ça ne suffisait pas.
Il fallait donc chercher entre la pompe et le château d’eau, on a déterré les canalisations et passé une longue tige de fer à béton à l’intérieur. Il a même fallu couper à plusieurs endroits pour voir où était le bouchon. Finalement à force de chercher on a trouvé et l’eau est revenue !


3 commentaires:

  1. Merci Seigneur! Quand on pense à cette profusion d'eau chez chacun d'entre nous en Europe, on se sent "honteux" d'en profiter alors que vous, vous galérez! Courage à vous! Que Dieu continue de vous bénir pleinement pour tout ce que vous faites! On prie tous les jours pour vous!

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben! Ca a pas dû être marrant! En tout cas, tant mieux que vous ayez réussi! Et donc le château d'eau, c'est là où vous avez filmé la vidéo?

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien félicitations pour les 2courageux qui ont démonté et remonte afin de profiter de l'eau non potable mais si indispensable a notre vie courante .Ici en France quelle chance de tourner le robinet ou d'appuyer sur un bouton et hop c'est parti l'eau arrive bon courage a vous 2

    RépondreSupprimer