vendredi 1 novembre 2013

Au revoir Nkondjock :’(



 
 Dimanche 27 octobre, nous avons organisé la fête d’au revoir à Nkondjock avec nos amis, anciens collègues, et l’église.
C’était vraiment touchant de voir comment certaines personnes se sont mobilisées pour nous aider à préparer cette fête. 




La journée a commencé par un culte de reconnaissance pour le travail que Nathan et moi avons accomplis à Nkondjock. Des personnes que nous avons formées, des amis ont parlé. 






C’était marrant (et un peu gênant) de voir que la chose qui a le plus marquées les gens est que nous allions parfois boire du vin de palme au quartier avec tout le monde. Nous étions 241 personnes dans l’église.






On nous a offert beaucoup de cadeaux
 









Deuxième partie : le repas où tout le monde était invité. Gibier, produits locaux rien n’a manqué pour la fête.







 
Je suis vraiment reconnaissant pour le temps que nous avons passé à Nkondjock, nous avons pu découvrir beaucoup de choses et nous faire beaucoup d’amis. C’était vraiment difficile de prendre la voiture lorsqu’il a fallu partir. Et le retour a été difficile aussi car j’ai mis 8h pour faire la route Nkondjock Bafang, du coup je suis arrivé à Bafang à 21h. J’ai passé la nuit dans la rue en attendant d’attraper un bus qui venait de l’ouest à 2h du matin. Je suis arrivé à Douala à 6h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire