jeudi 2 août 2012

La saison des pluies

Depuis plus d'un mois nous sommes entrés dans la saison des pluies. Plutôt que de vous expliquer qu'il pleut beaucoup, voici quelques photos :





La terre se transforme en boue avec la pluie et ça glisse beaucoup !




 




Le centre-ville de Nkondjock, la route (qui n'est pas goudronnée) est totalement détruite par la circulation.









Voici le camion citerne qui livre le carburant du groupe électrogène qui alimente tout Nkondjock. Il est resté coincé plusieurs jours dans une ornière.












2 commentaires:

  1. Bonjour.
    J'ai travaillé de 1967 à1969 à la construction de la route Bafang Yabassi.
    Je faisais partie de l'assitance technique à l'armée Camerounaise qui réalisait cet ouvrage.
    Je pensais qu'elle était goudronnée depuis longtemps. J'ai queques photos de ce temps là.
    Je suis surpris que vous passiez par Bafang pour aller à Douala. a mon départ, le pont sur le Nkan était quasi terminé et Yabassi était proche.
    les villages implantés en forêt à partir de citadins sans emplois ont ils prospéres?
    Bon courage. Attention à votre santé: Palu dysenterie,dermatoses,etc

    RépondreSupprimer
  2. pas de changement à ce jour j’étais à nkondjock en décembre toujours la même route

    RépondreSupprimer